SoLiverBiopsy est une solution logicielle dédiée à la caractérisation des tissus hépatiques chez les patients souffrant de maladies métaboliques hépatiques telles que la MAFLD (Metabolic-Associated Fatty Liver Disease) et le MASH (métabolic dysfonction-associée stéatohépatite). Il permet aux médecins de visualiser, mesurer et surveiller la composition des tissus hépatiques à partir d’une seule acquisition IRM respiratoire de moins de 20 secondes.
SoQut-Imaging est constituée d’une équipe pluri-disciplinaire complémentaire au service du déploiement de notre technologie.
Son noyau est composé des chercheurs qui ont inventé la technologie.
Diplômé d’expertise comptable et a travaillé six ans dans un cabinet d’audit. Il a rejoint par la suite le ministère des finances et la Cour des comptes. Il a été Directeur de l’audit interne au sein d’un groupe de Promotion immobilière. Il a spécialisé ses compétences en gestion, audit interne et lutte contre la fraude.
Docteur spécialisé en mesure par IRM des tissus biologiques. Il a travaillé à l’optimisation de l’instrumentation et de l’imagerie pour augmenter la capacité de caractériser la microstructure des tissus biologiques. Depuis 2015 il est Maitre de Conférence à l’université Claude Bernard Lyon 1 où il développe des outils de mesure en IRM et plus particulièrement élastographie IRM pour l’analyse tissulaire en médecine régénérative.
Docteur spécialisé en physique de l’IRM. Ses recherches effectuées dans le cadre d’un post-doctorat au CHU de Beaujon se sont traduites par le dépôt de nombreux brevets dans le domaine de l’approche quantitative à partir d’acquisition IRM. Depuis 2018, il est chercheur à l’INSERM ou il associe l’imagerie quantitative et l’intelligence artificielle pour le développement de modèles prédictifs.
Docteur en ingéniérie biomédicale. Il a plus de 25 ans d’expériences dans la gestion de projets au sein de start-up à l’international dans lesquelles il a accompagné les dirigeants de la conception d’un produit jusqu’à sa certification